Studio 09 Facebook Facebook Instagram Courriel Patreon Tipeee

CARNET D'ÉDITEUR - LES DERNIERS GARDIENS D'ATHÈNES #2

Nous vous dévoilions hier quelques premiers aspects du jeu. Aujourd’hui, on met le focus sur les illustrations. Un important effort a été fourni pour que l’ouvrage soit richement doté. On compte une grosse centaine de visuels sur ses 255 pages. L’iconographie puise à trois sources.

Couverture

1. Les plans, cartes et schémas

Cartes de la Méditerranée (civilisations, trajets maritimes...), arbres généalogiques de dieux ou de dynasties, plans de multiples cités : on vous donne tout le nécessaire pour faciliter la prise en main du jeu.

Acropole

2. L’iconographie historique

Les Derniers Gardiens d’Athènes s’ancre à la lisière entre réel et fantastique, entre l’histoire et le mythe. Il nous paraissait donc important de faire bonne place à l’iconographie historique, afin de renforcer cet aspect du jeu. Un travail particulier a été réalisé sur le traitement des images en postproduction.

Acropole

3. Le coup de crayon de Geoffroy Hassoun

On est très heureux de retrouver Geoffroy Hassoun dans les Derniers Gardiens d’Athènes. Cet illustrateur talentueux nous a déjà accompagné durant toute l’aventure de D6 Galaxies. Son coup de crayon nous paraissait pouvoir particulièrement s’adapter à l’atmosphère ténébreuse des Derniers Gardiens d’Athènes. De fait, pour nous, il excelle aussi bien pour poser de guerriers...

Minoen Hoplite

… que des civiles...

Kybele

… des monuments...

Eleusis

… ou des monstres de la mythologie !

Griffon












Studio 09