2021, ça a été...
- Deux univers de jeu complets, en lien avec 1984 d’Orwell : Nous Autres, de Zamiatine et Le Talon de fer de Jack London.
- Une aventure à jouer : L’Île très mystérieuse.
- Trois aides de jeu pour des univers medfan : la description du royaume des Slovs, la description d’une seigneurie typique, la description d’un château-fort.
- Trois aides de jeu pour des univers contemporains : une aide de jeu présentant une escouade dans la guerre civile espagnole et la description en deux volets de Roaring City, cité du vice, du crime et de la corruption, et de ses multiples personnages.
Et pour les souscripteurs à la formule « Intégrale »
Des offres spéciales sur toutes nos sorties de l’année : Altro Mondo, Les Ombres d’El-Djem, Les Derniers Gardiens d’Athènes...
Dans le détail...
Avril : Nous Autres, d’après Zamiatine
En plus de 40 pages, découvrez l’univers dystopique de Zamiatine. Ce supplément est prévu pour être joué de manière autonome ou pour être intégré à 1984. Il propose une description détaillée de la cité, de ses personnages et un scénario complet.
Mai : Le Talon de Fer, d’après Jack London
En plus de 40 pages, plongez l’univers uchronique du Talon de Fer de Jack London. Découvrez des États-Unis alternatif où une oligarchie règne par la terreur.
Juin : Hommage à la Catalogne, d’après George Orwell
Après le temps de la soumission, le temps de l’insurrection. Dans le cadre de la sortie du jeu de rôle 1984, le Klub propose pour le mois de juin une adaptation de plus de 40 pages d’une autre œuvre d’Orwell : Hommage à la Catalogne.
Juillet : Nuit de chasse
Située dans l’univers d’AlthéA, cette production comprend une nouvelle + 5 PNJ détaillés + 2 créatures + une présentation du royaume Slov.
Août : La seigneurie de Torval
En août, c’est une nouvelle (20 pages) accompagnée de la description complète d'une seigneurie (40 pages) : sa forge, son bois, ses villages, ses landes... Des dizaines de personnages peuplent les lieux.
Septembre : Le château de Torval
Après la seigneurie, c'est le château de Torval qui vous est présenté. Le château-fort, c'est un incontournable de tout univers medfan ou médiéval historique. Et pourtant, bien souvent, on ne prend pas le temps de poser les lieux et ses habitants. On vous donne ici de multiples outils pour rendre votre prochain château-fort vivant et générateur de multiples interactions.
Octobre : Roaring City #1 : les lieux
Bienvenue à Roaring City, ville du crime, du vice et de la corruption. Roaring City, c’est la cité de Raymond Chandler, de Dashiell Hammett et de William Burnett. Roaring City, c’est un mélange des faces obscures de Chicago, de New York et de Pittsburgh. L’aide de jeu s’ouvre par une présentation générale de la ville. Nous vous détaillons ensuite ses environs, ainsi que ses quatorze quartiers. Cinquante lieux font l’objet d’un petit focus. Le tout se veut maniable, utile et efficace. Roaring City est pensée pour servir de cadre à des aventures se déroulant dans une atmosphère de type polar noir. Elle peut être utilisée pour toute aventure se déroulant en Amérique du Nord entre 1919 et le début des années 1960. Même si ce n’est pas son objectif initial, nous vous donnons quelques pistes pour y introduire des touches de surnaturel.
Novembre : Roaring City #2 : les personnages
Dans le prolongement du supplément d’octobre, découvrez 64 personnages et profils de personnages peuplant Roaring City, cité du vice, du crime et de la corruption.
Décembre : L’Île très mystérieuse
Une aventure à jouer spécial Noël, pour les petits et pour les grands. Un enfant qui ne range pas bien ses jouets va se retrouver lancé dans une folle aventure. Une aventure à jouer en plus de cent pages et plus de 150 paragraphes.